website builder

Nos actions

Formation, conseil, conduite du changement, animation de séminaires d'entreprise.
Réalisation et animation de la présence digitale.

ombre écran courbe
Create awesome websites!
L’appropriation de la présence digitale par les entreprises passe par une implication des dirigeants et des utilisateurs. Nous proposons des formations et du conseil adaptés à chaque situation.

Nous sommes partenaires de plusieurs organismes de formation agréés.

Afin de pérenniser les actions, nous intervenons régulièrement pour recentrer certaines pratiques et augmenter les compétences au fur et à mesure de l’évolution technique.

Notre regard extérieur bénéficie de notre expérience et de nos autres interventions. D’un métier à l’autre, il existe des correspondances et des différences. Le croisement des résultats permet de gagner un temps considérable en transposant une idée ou une méthode dans un contexte différent.

Nous animons régulièrement des réunions et des séminaires pour des comités de direction ou des équipes opérationnelles. La réflexion collective sur la transformation digitale est toujours porteuse de débats et d’idées qui seront d’autant plus relayées qu’elles émanent des participants eux-mêmes.

Nous intervenons également de manière individuelle auprès de certains dirigeants qui optent pour une solution de coaching personnel.

Nous réalisons des sites Internet vitrine, technique ou commerciaux et formons les équipes pour les prendre en main. Nos clients peuvent être des startups que nous accompagnons dans leur lancement. Ce peut également être des P.M.E. ou grands groupes auxquels nous apportons un accompagnement ponctuel ou durable.

Nous participons également à la présence digitale en animant des espaces et contenus (blogs, réseaux sociaux, newsletters...) sous forme de service à géométrie variable.

Afin d'obtenir les meilleurs résultats, nous mettons en place des indicateurs, en fonction du secteur d'activité, des objectifs et de la stratégie de l'entreprise. En effet, mesurer, c’est entrer dans une dynamique de progrès, d’amélioration continue et vertueuse. Pour autant, nous portons une attention particulière à la sélection des indicateurs afin qu'ils soient pertinents sans être trop nombreux.

« La société se caractérisera par une surabondance d'informations. Le défi sera de ne pas confondre l'accessoire et l'essentiel. »
Aurélie Royet-Gounin, diplomate

Disruption : menace ou opportunité ?

Réfléchir autrement pour transformer les risques de rupture en opportunité de création ou développement de l’activité commerciale.

« L'acte de la découverte a un aspect disruptif et un aspect constructif. Il faut qu'il brise les structures de l'organisation mentale afin d'agencer une synthèse nouvelle. »
Arthur Koestler (1905-1983), Le cri d'Archimède, 1964

Relation clients : de l’engagement à la
conversion

Mettre en place un entonnoir de conversion et concevoir une stratégie gagnante pour transformer les interactions digitales en affaires commerciales.

« Votre site web n'et pas le centre de votre univers. Votre page Facebook n'est pas le centre de votre univers. Votre application mobile n'est pas le centre de votre univers. Le client est le centre de votre univers. »
Bruce Ernst, LeadID

Performance : mesure et ajustement

Trouver et suivre les bons indicateurs pour comprendre les comportements et mesurer l’impact des actions entreprises. Prendre les bonnes décisions pour maintenir des résultats optimums.

« La vie est l'adaptation continue de relations internes à des relations externes. »
Herbert Spencer, philosophe et sociologue anglais (1820-1903)

Technologies : gadgets et nouveaux paradigmes

Mettre en place un système de veille et explorer les technologies pour repérer les signaux faibles. Analyse de données, algorithmes et Intelligence Artificielle, automatisation… trouver les meilleurs usages et mettre en place les routines pour une bonne appropriation des équipes et une adaptation permanente pour en obtenir les meilleures performances.

« Serons-nous capables de choisir les éléments de la technologie qui améliorent la qualité de vie et d'éviter ceux qui la détériorent ? »
David Baltimore, biologiste américain

Temps de mise sur le marché (TTM : Time To Market)

Optimiser les temps de conception et de développement pour obteni une efficacité optimale. Mettre en place les outils de pilotage et d’ajustement pour « ne pas confondre vitesse et précipitation ».

« Dans le nouveau monde, ce n’est pas le gros poisson qui manque le petit ; c’est le plus rapide qui mange le plus lent. »
Klaus Schwab, Fondateur et Directeur Exécutif du World Economic Forum

Organisation et compétences

Déterminer les nouveaux champs de compétences possibles et nécessaires à l’ère du digital. Comprendre et mettre en œuvre des structures organiques souples et adaptables, composées des compétences optimales pour chaque projet.

« La transformation digitale est avant tout une transformation de soi : il s’agit d’un état d’esprit de remise en question et non pas de simples acquisitions des nouvelles technologies. »

#TerritoireDigital • Audit, conseil, formation et accompagnement en stratégie digitale

Contactez-nous

Envoyer
SIège social

ipgarde
Tour de l'Horloge
4, place Louis Armand
75012 PARIS

Agences

Paris
Lyon
Valence
Montpellier